Programmer un jeu en JavaScript

cours jeux vidéo

9 juillet 2018 / Comments (0)

Cours annuels

 

Deux sessions au choix : septembre à janvier et janvier à juin !

 

 

  • Public ados & adultes débutants
  • 2h de cours par semaine hors vacances scolaires (30h de formation)
  • Mardi soir de 18h30 à 20h30
  • Logiciels et matériels fournis
  • Première session : du 25 septembre au 29 janvier
  • 495€ttc – facilités de paiement proposées !

Code : initiation à la programmation

Le code, ce n’est pas si dur. Mais il faut prendre le temps de le découvrir et de l’apprendre !

Grâce au logiciel Phaser, Arnaud vous initie aux bases du langage JavaScript avec pour objectif de créer un jeu type shoot’em up durant la formation. Ensuite, libre à vous de développer vos connaissances en autodidacte !

  • Présentation de Phaser
  • Théorie du code
  • Contrôleurs, déplacement et caméra
  • Projectiles et collisions
  • Gameflow
  • Intelligence artificielle
  • Level Design
  • Interface
  • etc.

En personnalisant ses éléments à travers le logiciel Phaser, les élèves repartent avec leur propre jeu !

 Présentation de Phaser : découverte du logiciel qui sert de point de départ à la création du jeu.

Théorie du code : un peu de théorie avant de se jeter dans la gueule du loup. Le code nécessite de structurer sa pensée et de comprendre l’écosystème informatique.

Contrôleurs, déplacements et caméra : on attaque les bases en gérant la caméra et le déplacement du personnage.

Projectiles et collisions : pour ajouter un peu de fun, il faut gérer des projectiles avec des concepts comme des vecteurs ou de la vélocité.  On apprend également comment fonctionnent les collisions dans un jeu vidéo.

Gameflow : à travers différents moyens, on va tenter d’améliorer l’expérience du joueur !

Intelligence artificielle : pour s’amuser, il faut s’assurer qu’il y ait du challenge ! On découvre comment concevoir une intelligence artificielle très simple qui comprend le joueur.

Personnalisation du level design : pour ajouter du contenu au jeu, on peut utiliser des outils de création de niveaux. Mais comment lier cet outil au jeu en lui-même ? C’est ce qu’on apprend dans ce cours !

Interface et finitions : le jeu est presque prêt ! Il faut y apporter les touches finales telles que l’interface qui permet un enrobage parfait !

Inscriptions : cliquez sur « nous contacter » !

REMISES POSSIBLES :

  • -20% pour toute inscription avant le 15 septembre 2018 inclus (non cumulable avec d’autres promotions)
  • -30% élèves d’autres cours Toulouse Pixel School
  • -20% adhérents Toulouse Game Dev
  • -10% étudiants
  • justificatif exigé

Le prof : ARNAUD MOLLÉ

Arnaud est développeur de jeux vidéo. Il a travaillé sur de très nombreux projets à plusieurs de niveaux : conception, programmation, prototypage.

Aujourd’hui, il fait partie du studio Umeshu Lovers et travaille sur le jeu Forest of Liars. En supplément, il enseigne la programmation à l’ETPA (une école de jeu vidéo à Toulouse) et bien entendu, à la Toulouse Pixel School 🙂

Souriant, cultivé et sympathique, il adore vulgariser et partager son savoir.